Access Consciousness Bars

Access Consciousness Bars

Access Consciousness est une méthode de développement personnel créée dans les années 1990 par Gary Douglas.  C’est une méthode qui agit au niveau de la conscience grâce à de nombreux outils.

Le premier outil et le plus connu est « les bars ».

Les « bars » sont une technique d’acupression au niveau du crâne. 32 points de chaque côté du crâne sont touchés en douceur et activent ce qu’on appelle les « barres », qui sont en fait des barres électromagnétiques créées et activées par la position des doigts de chaque côté de la tête.

Cette méthode permet de travailler sur les croyances, les conditionnements, les mémoires du passé (enfance, in utero, transgénérationnelles, vies antérieures). C’est comme si on reformatait votre disque dur.

Comme le dit le créateur d’Access bars :  » Au pire c’est comme si vous aurez reçu un excellent massage, et dans le meilleur des cas, toute votre vie peut changer ».

Une autre partie d’Access Consciousness ce sont les processus corps. Au nombre de 50, ils permettent d’agir à plusieurs niveaux. Ce sont des processus énergétiques, qui utilisent des énergies différentes pour libérer, réguler, rééquilibrer le corps et au-delà. Ils agissent sur les allergies, les addictions, le poids, la jeunesse, etc….

Et enfin les « déblayages » d’Access, sont une façon d’utiliser la question pour créer plus d’espace et de choix dans nos vies. Poser une question permet d’ouvrir le champs des possibles. Contrairement à une affirmation qui enferme dans ce que l’on croit être bon pour nous… poser des questions permet d’avoir accès à ce qu’on aurait pas crû possible. Une phrase de déblayage permet de désactiver tous les jugements et conclusions que l’on a sur le sujet (pour lequel on pose la question).

Il existe également un mantra ( à dire par exemple 10 fois matin et 10 fois le soir) :

« Tout de la Vie me vient avec Aisance, Joie et Gloire »

Ensuite il existe de nombreuses classes qui ont été créées sur tous les sujets ;

  • les nouveaux enfants, les hypersensibles, les autistes, etc…
  • les émotions
  • le corps, le poids, l’alimentation
  • les entités
  • l’argent
  • le sexe
  • la mort
  • la psychologie
  • la communication animale
  • la communication, les relations
  • l’abus (physique, psychologique…)
  • l’éducation
  • les langues
  • la méditation
  • ……

Liste non exhaustive

pour plus d’infos : www.accessconsciousness.com

Article de l’Inrees (interview de Dain Heer)

Access Bars

C’est un procédé psycho-énergetique crânien au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur.

Ces 32 points spécifiques, sont en relation avec une carte émotionnelle précise. Cette activation permet de dissoudre des schémas limitatifs et répétitifs programmés dans le corps et la conscience à notre insu : mémoires transgénérationnelles, karmiques ou inscrites dans l’inconscient collectif.

Cette activation en polarité, de façon symétrique par une pose des doigts qui dure entre 5 et 15 mn,crée une barre qui éteint les blocages émotionnels et énergétiques. Elle efface les schémas dont on est prêt à se défaire, dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser faire ».

Se libérer des « vieux schémas de conscience » permet de laisser place au renouveau, de laisser entrer la joie, l’amour, la confiance, la santé, et tout ce que l’on désire, pour notre plus grand bien.

Une séance d’ »access bars » apporte une relaxation profonde et élimine l’impact négatif que les pensées, sentiments et émotions ont sur les cellules de votre corps.

Certains praticiens parlent même de « réflexologie spirituelle » : en effet, en réflexologie « classique » c’est en stimulant les points réflexes correspondants aux différents organes, que l’on aide l’organisme à s’équilibrer et à activer ses processus d’auto-guérison. Avec la technique d’access bars, le praticien en posant ses doigts à des endroits bien précis du crâne, active des points, des « barres » qui permettent de se libérer de ses blocages et limitations, et de ses mémoires.

Les Barres accompagnent ainsi parfaitement un travail sur soi, une démarche psychothérapeutique ou une démarche d’évolution spirituelle.

Les bienfaits sont nombreux, les séances de bars permettent notamment de:

  • réduire le stress et l’inquiétude
  • améliorer le sommeil
  • calmer les pensées
  • renforcer la confiance en soi
  • soulager les douleurs physiques
  • faciliter la perte de poids.

Suite à une séance de bars, vous aurez au minimum l’impression d’avoir reçu un excellent massage et au mieux, votre vie entière peut être transformée grâce à l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui vous bloquent actuellement.

Comment se passe une séance?

La personne qui vient en consultation s’allonge sur la table de massage, habillée, avec un coussin sous sa tête et une couverture qui la recouvre pour avoir chaud et être à l’aise;

Ce n’est pas un massage, mais un ensemble d’outils et techniques qui vont vous permettre de lâcher prise.

Le soin dure environ 1h (le temps peut varier un peu selon la réceptivité des personnes)

rticle publié sur principes de santé (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Version femina (11/2018) :

Biocontact (11/2018)

et quelques articles dans la presse :

Top santé (12/2017)

Alternative santé (11/2015)

LES RECHERCHES SCIENTIFIQUES

Une recherche menée par le Dr Terrie Hope PhD, DNM, CFMW, publiée

dans le Journal of Energy Psychology : Theory, Research, and Treatment,

9(2), 26-38. November 2017 – doi:10.9769/EPJ.2017.9.2.TH7 a révélé, à

partir des résultats de quatre questionnaires standardisés scientifiquement

valables et en mesurant les modèles d’ondes cérébrales à l’aide d’une

cartographie cérébrale (QEEG), qu’une séance de Bars® de 90 minutes

avait un effet significative sur la dépression (82,7 % en moyenne) et

l’anxiété (84,7 % en moyenne).

Dr. Terrie Hope

D’autres éléments ont pu montrer une augmentation de la cohérence du cerveau pour tous

les participants. La cohérence des ondes cérébrales est associée à la communication entre les

régions du cerveau, et les chercheurs expliquent que cela est corrélé à de nombreuses choses,

comme l’intelligence, les capacités d’apprentissage, la vigilance, le temps de réaction et la

créativité. D’autres études sont prévues afin d’affiner ces résultats.

Fichier (pdf) AccessBARS

Processus corporels

Les processus corporels, au nombre de 50, sont des processus énergétiques qui utilisent les énergies pour améliorer les addictions, les allergies, faciliter la perte de poids, booster le système immunitaire, améliorer la vision, etc….

Par exemple, le processus MTVSS, qui agit sur le système immunitaire et les articulations.

Pour les enfants, plusieurs processus existent pour les troubles du comportement, les troubles autistiques, les troubles « dys », etc… avec de très bons résultats.

Le « lifting facial énergétique » est un des processus, utilisé pour aider l’organisme à se régénérer (et pas que le visage, comme son nom ne l’indique pas)

Lifting facial énergétique

Le facelift d’access ou lifting facial énergétique est un des processus corporel d’access consciousness.

La séance commence comme pour les « bars » puis grâce à un toucher léger au niveau du visage et du cou, je vais activer 30 énergies et les « diffuser » vers votre visage, en 10 positions différentes.

Au delà de son effet sur le corps physique, cette méthode permet également d’éliminer nos points de vue sur le vieillissement, et de permettre de lâcher prise plus facilement.

Les effets :

  • raffermit la peau
  • peau plus lisse, plus ferme
  • Diminuer les rides et ridules
  • Redonner de l’éclat et de la lumière au visage
  • Crée un renouvellement cellulaire de la peau aussi bien du visage que du corps
  • Crée une détente profonde et régénérante
  • Soulage les tensions du corps et du mental
  • Lâcher prise et se laisser porter dans le courant de la vie
  • ESSE                                                                                                         La méthode ESSE (synthèse énergétique de l’incorporation structurelle) est un travail corporel unique qui combine les outils et processus corporels d’Access Consciousness® et des techniques de manipulation manuelle ciblant le tissu conjonctif (fascias) qui est présent partout dans le corps.                 Déblayages énergétiques                                                                                                         Les déblayages énergétiques d’Access Consciousness consistent à poser des questions et à utiliser la phrase de déblayage. Cette méthode peut s’apparenter à des méthodes de psychologie énergétique (comme L’EFT, emotionnal freedom technique). La question ouvre le champ des possibles, une conclusion ou une demande le ferme… En posant une question, vous demandez à l’univers de vous montrer d’autres possibilités, plus expansives pour vous et votre vie. Quoi d’autre est possible? Comment ça peut être encore mieux que ça? La question du choix est également primordiale. Nous avons le choix de nos réactions, le choix de continuer ou pas dans une situation qui ne nous convient plus. Le choix n’est pas fixe, vous avez le droit de changer et de faire un autre choix, toujours en vous écoutant, votre être profond, votre âme.
Retour haut de page